Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore loin demain ?
26 novembre 2013

La suite

Alors, voilà, la prochaine iac se fera en 2014.

Décembre sera un mois de pause, ou plutôt d'essai naturel. J'ai pris cette décision, MonsieurCaillou a écouté mes arguments, nous sommes d'accord.

En décembre, j'ai un rendez-vous professionnel très important, pris il y près de 2 mois. Un rendez-vous que je ne peux pas décaler et qui tombe pile au milieu du protocole des écho (voire même à J14). Oui, pour ce coup-là, je fais passer ma vie professionnelle avant ma vie personnelle. Depuis octobre, mes conditions de travail se sont considérablement dégradées. J'envoie des cv, en vain. Ce rendez-vous peut m'offrir des pistes très intéressantes, je n'ai pas envie de les rater. Oh la la, je fais passer mon boulot avant mon envie de fonder une famille, c'est mal, très mal ! En vrai, faire un tel choix me stresse beaucoup. Mais, mais, mais...

En décembre, en outre, le TG se fera autour de Noël, je n'ai pas envie de m'imposer ça. Pas la force. Noël est une période très particulière pour moi, pour ne pas dire redoutée. Je m'épargne.

En décembre, j'aimerais surtout faire une hystérographie suite aux observations faites par l'échographiste lors de l'écho de contrôle à J10 en novembre. Donc, à 14h, aujourd'hui,  j'ai appelé la secrétaire du GrandSec, comme convenu, pour faire le point. Elle me confirme que les résultats de ma prise de sang de ce matin sont négatifs (on le saura) et me dit de la rappeler à J1. Halte là, halte là ! Je lui parle alors de l'hystérographie et des résultats de l'écho. Silence, puis j'entends un petit "le docteur a vu vos résutalts et s'il n'en a pas parlé, c'est que ce n'est pas à faire". Ah bon, parce que lorsque le docteur lit " trompe droite : formation échogène, suspicion de phimosis tubaire", il n'en parle pas. On fait comme si de rien n'était ? C'est original. J'ai alors gentiment insisté et récupéré un rendez-vous du coup (pas d'ordonnance sans rendez-vous). Pour me rendre compte une fois le téléphone raccroché que la date ne collait pas à mon cycle et que j'allais me retrouver avec deux cycles de pause à ce rythme là. Je vous ai jamais dit que passer un appel à la secrétaire me mettait dans tous mes états ? Au point de ne plus connaître mon prénom ? Et de ne plus savoir quel mois nous sommes ? Bref, j'ai donc repris mon téléphone et ma douce voix pour essayer de dealer un rendez-vous plus tôt avec la secrétaire. Un rendez-vous donné avec grande gentillesse de sa part qui s'accorde mieux avec mon cycle et qui m'évitera deux mois de pause. Si le docteur consent à me faire une ordonnance. Je sens que je vais encore passer pour une chieuse (en plus d'être une aigrie).

Edit : merci pour vos gentils messages, d'ici et d'ailleurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as vraiment bien fait de faire passer ce rendez vous en priorité. Pour moi, il faut garder le contrôle de sa vie pour pouvoir être bien pour subir tous ces protocoles. Donc faire passer un entretien pro, un beau voyage ou autre devant, bien sûr! J'espère que ce rendez vous aboutira à un changement de vie pour toi, cela semble très compliqué.<br /> <br /> Bisous Mme Caillou!
B
Tu as bien raison de prendre ton temps. Laisser passer 1 mois avant la prochaine IAC, ce n'est vraiment pas ce que je définis comme mettre sa vie professionnelle avant sa vie personnelle. De plus, les deux sont intrinsèquement liées et dans ce cas-ci, prendre les choses 1 à la fois ne peut qu'être bénéfique et pour ton boulot et pour ta famille. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
T
Je comprends tout à fait cette pause et ce besoin de la faire.<br /> <br /> Et puis essayer de changer de boulot pour être mieux dans sa peau, c'est pas mal ! Au contraire !
Publicité
Archives
Publicité