Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore loin demain ?
14 octobre 2014

Trois mois

Voilà, il y a trois mois, mon petit monde s'effondrait sur lui-même.

Depuis des semaines, MonsieurCaillou ne croyait plus en nous, ou plutôt, afin de relancer notre histoire, il n'a pas trouvé mieux que de se réfugier après d'une collègue. Pendant des semaines, il m'a menti, il a rompu notre "pacte" d'amour, il m'a trahie.Surtout, à aucun moment (aucun moment), il n'a jugé bon de me parler de ses doutes, de ses questionnements, de ses envies.

Il y a trois mois, je l'ai dont jeté hors de notre appartement, notre foyer. Il a disparu dans la nature, me laissant seule, avec mes pansements sur le ventre (j'étais sortie de l'hôpital trois jours avant), sans emploi (puisque nous nous étions mis d'accord quelques semaines avant que le licenciement était la meilleure des solutions en attendant sa mutation), sans véritable explication de sa part (il a mis des semaines à parler, et à se contredire).

En août, j'ai trouvé refuge auprès de ma famille et de mes amis, pour me reposer, pour me remettre de ce choc. Surtout, il était hors de question pour moi de m'effondrer. Mon petit monde s'est effondré, mais pas moi. Je ne pouvais pas me faire ça.

Qui vit à Paris sait la difficulté de trouver un logement lorsque l'on est sans emploi. En septembre, j'ai relevé le défi, non sans mal. Depuis 15 jours, je suis chez moi. Et je passe des entretiens. Normalement, si de bonnes choses se confirment, je devrais même retourner travailler dès novembre. J'avance, je prends soin de moi et de ceux que j'aime.

Ce blog n'a plus lieu d'être maintenant, il n'y a plus de pma dans ma vie. Toutefois, je vais le laisser en ligne, témoignage d'un chapitre de vie. Un témoignage qui pourra peut-être servir. Je vous souhaite tout le meilleur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Jules<br /> <br /> Je découvre ton message aujourd'hui...plus de deux ans après, peu de chance que tu passes encore par ici, je me demande même comment je suis là ;-)<br /> <br /> Je ne sais pas si je suis une battante et une courageuse, en tout cas, deux ans après je suis heureuse dans la vie que j'ai choisi de mener!<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et bon courage à toi!
J
Merci pour ton témoignage.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi se ne pas se précipiter sur le médicalisé et sur le fait que est compliqué a gérer en couple.<br /> <br /> C'est une très bonne initiative de laisser ton blog ouvert pour que tout le monde puisse se rendre compte des difficultés de l'infertilité.<br /> <br /> Bon courage à toi mais tu m'as l'air d'être qqn de battant et de courageux!
C
Merci pour ton commentaire Nostradamiss, je te souhaite à toi aussi beaucoup de Bonheur...à deux et à plus ;-) Bises
N
J'ai apprécié de lire ton parcours et tes témoignages, alors que moi-même débute tout doucement le "médicalement assisté " (simple stimulation pour le moment)... En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur, beaucoup de courage aussi, et de trouver ton équilibre à toi, puisq peut-être à nouveau à deux, et puis, un jour peut-être à plus !!!
Publicité
Archives
Publicité