Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore loin demain ?
15 novembre 2013

Les bijoux de famille

Evoqués dans mon dernier billet, les résutalts du spermogramme de MonsieurCaillou sont enfin arrivés hier, par la poste. Je respire. Et je m'explique. Et je fais ce post aussi pour Biquette.

En mai, les résultats étaient, il faut être franc dans la vie, très mauvais (une petite voix me dit : "catastrophiques !"). Pour résumer, on comptait : 5,4 millions par ml (norme 15 millions/ml) et 5 % de typiques (pour une norme à 15%), pour un total total de 25,9 millions (norme : 40 millions). La non-matheuse que je suis avait vite fait ses calculs. Aïe, aïe, aïe, elle se disait. Pour moi, il y avait une chose à faire, avant tout, que MonsieurCaillou arrête de fumer. Comme je ne suis pas une personne qui exige, comme je considère que MonsieurCaillou est conscient des faits, comme je sais que MonsieurCaillou est déjà passé par là (il avait arrêté alors de fumer alors que ses résultats d'alors étaient bons), comme je considère que MonsieurCaillou est un homme (= un adulte qui prend ses responsabilités), je n'ai rien demandé à MonsieurCaillou. Pour moi la question ne se posait pas, il fallait arrêter. Plusieurs fois, il a dit ou sous-entendu "qu'après ce paquet, c'était fini", "bientôt j'arrête", etc, etc, etc...Je n'ai rien dit alors. J'attendais le déclic. Sauf qu'en septembre, il n'était toujours pas arrivé ce déclic. En revanche, ma colère sourde était de plus en plus grande. Fin septembre, après le rendez-vous avec LeGrandSec, où le protocole iac a été lancé, ma colère a explosé. Surtout quand ses mots ont été prononcés :" De toute façon, c'est vers cela que l'on allait". Certes. Mais n'était-il pas possible d'aller vers "cela" en mettant toutes nos chances de notre côté ? Tout est sorti, non sans dommages collatéraux (non, je n'ai pas cassé la vaisselle). MonsieurCaillou s'est donc exécuté, fin septembre/début octobre. Il a arrêté de fumer, avec patchs et vaporettes. Bon, je pense qu'il se grille encore quelques vraies cigarettes. Je ne vais pas faire la police. L'effort est remarqué et apprécié par moi.

Aussi, quand LeGrandSec a demandé un nouveau spermogramme avant l'iac, j'ai fait le dos rond. Le 5 novembre, c'était fait et l'attente des résultats a commencé. Trois jours avant la date de l'iac, aucun résultat n'était disponible sur le serveur des labo "Hello". Et je craignais vraiment le pire. Le jour de l'iac, lorsque LeGrandSec m'a dit que la récolte du jour était bonne, qu'ils seraient 7,1 millions à faire la fête dans mon utérus, j'ai soufflé en me disant qu'il y avait du mieux pour arriver à un tel score. Après seulement 6 semaines d'arrêt.

Hier, nous avons reçu tous les résultats. Avec mon doctorat de gynécologique appliquée, j'ai scruté tout cela avec grande attention. MonsieurCaillou a pris un air outré. En gros, si je lui avais demandé de poser ses bijoux de famille sur la table pour les mesurer, ça n'aurait pas été pire. Zut, hein. On n'est pas là pour repeindre la girafe, si ? Pour résumer, et sans trop déflorer l'intimité de MonsieurCaillou (un peu frileux en ce moment, ce doit être de saison), les résultats du 5 novembre étaient...tellement meilleurs ! 14m/ml soit 97millions en tout pour un taux de typiques à 14% !!! En gros, si on avait fait l'iac ce jour là, ils auraient plus de 11 millions à faire la fête dans le dedans de moi ! Et le taux de 14% de typiques était maintenu pour l'iac.

Tout cela pour dire que 1 - je respire, 2 - le tabac, c'est le mal ! 3 - j'ai biens conscience que les résultats de mai peuvent être le résultat (bis) d'un virus et que la norme est celle que nous connaissons aujourd'hui, 4 - maintenant, je vais exigé ! Jusqu'à la fin de notre parcours pma MonsieurCaillou est interdit de fumer (appellez moi "Ayatollah"), 5 - le tabac, c'est le mal ! Ou je l'ai décidé, 6 - ce billet n'a pas vraiment d'intérêt, il veut juste rendre compte de ma situation et du fait que je respire. Je respire pour la prochaine iac pour laquelle les résultats de MonsieurCaillou ne seront plus (ou seront moins) une source de stress pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aborde la question devant le médecin et Biquet, en espérant que le médecin abonde dans ce sens ;-) Le mien, il s'en fout !<br /> <br /> Les résultats dans 10 jours... <br /> <br /> des bises
B
Hello. Un très rapide passage car je reviens de conférence et je dors debout. C'est une excellente nouvelle! ça me donne de l'espoir tout ça (biquet a arrêté la cigarette il y a 1 semaine et demi). J'espère que le spécialiste abordera le sujet de lui-même car z'hom a bien besoin d'un avis médical dans ce sens afin de rester motivé. Bon, croisage intense pour IAC1. Quand aurez-vous le résultat?
C
La priorité était la cigarette, quant à l'alcool, la consommation est très modérée (mais on y viendra ;-) LeGrandSec ne pose pas toutes ces questions...tous des apprentis-sorciers en médecine !<br /> <br /> Des bises
T
Coucou ! En voilà une bonne nouvelle ! Et il ne faut pas parler de la 2ème IAC alors que le résultat de la 1ère n'est pas encore connu...!<br /> <br /> Nous le gynéco insiste à chaque fois "vous ne fumez pas ? vous n'êtes pas exposés à des odeurs de peinture trop fréquemment ? vos caleçons ne sont pas trop serrés ? L'eau de votre douche est à quelle température ?"...<br /> <br /> Comme quoi toutes ses choses là et bien plus encore ont un impact sur la qualité...<br /> <br /> Mon homme avait l'interdiction de boire une goutte d'alcool pendant les ttt...<br /> <br /> Bises
M
Tu as raison, cela devrait être imposé en pma, à tout homme et toute femme (ça va de soi, mais certaines femmes continuent de fumer même enceintes). En mai, LeGrandSec, face à MonsieurCaillou et ses piteux résultats, n'a pas évoqué ce problème. A peine lui a-t-il demandé s'il fumait. Il a prescrit une écho mais tout allait bien de ce côté. Mine de rien, sauf si ma théorie est fumeuse (haha), les résultats sont là ! <br /> <br /> Au jour d'aujourd'hui, il dit qu'il ne reprendra pas...on verra mais je veille !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Publicité