Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore loin demain ?
22 février 2014

36 et 28

Bon, bon, bon...et dire qu'au début du mois, je suis allée prier Sainte Rita (patronne des causes désespérées). Pour l'instant, c'est zéro pointé quant à sa sainte intervention. J'y retourne la semaine prochaine, la chapelle lui étant consacrée se trouve à deux pas (haha) du cabinet de ma réflexologue plantaire. D'ici là, j'imagine qu'il n'y aura pas de miracle.

Parce que voilà où on en est aujourd'hui. Ce qui était sûr à 98% au début du mois de janvier, à savoir la mutation de MonsieurCaillou pour la NouvelleVille, semble être passé au niveau du 0%. Oui, oui, 0%. Parce que le nouveau DG de la ChouetteBoîte n'ouvre finalement pas le poste, enfin pas maintenant. Donc, à la NouvelleVille, à partir du 1er avril, sans blague, il n'y a plus de directeur jusqu'à une date indéterminée. Et pendant ce temps là, MonsieurCaillou doit faire semblant de travailler sur un projet qui ne l'intéresse pas, et qui d'ailleurs n'intéresse personne (même pas le DG). Tout ça en attendant que peut-être le poste de la NouvelleVille s'ouvre (ou pas). Je ne rentre pas dans les détails. C'est tout bonnement ridicule cette situation. MonsieurCaillou tourne comme un lion en cage, il s'ennuie s'il ne travaille pas 12h par jour. Et là, comme il le dit, il est très grassement payé à regarder les jeux olympiques sur internet, au chaud dans son bureau. Sauf que les jeux se terminent la semaine prochaine ! Et puis, on attend aussi de savoir s'il part en remplacement (ou pas) pendant 6 semaines à l'autre bout du monde. Pour être très honnête, je commence à en avoir jusque là de la ChouetteBoîte (la boîte où les jours "enfant malade" sont en nombre illimité, oui, oui, oui) et de cette double épée de Damoclés au-dessus de nos têtes.

Pendant ce temps là, dans ma boîte, mon patron licencie une équipe et en gros me demande de gérer les dossiers. Sauf que je ne suis pas assistance juridique, voire juriste ou avocate (car pendant ce temps là, notre avocate nous facture de façon éhontée ses soi-disantes interventions, aka 2 mails et un coup de fil de 30 min). J'en pleure presque de ne pas être sur la branche que mon patron scie. Il va fermer la boîte dans les mois à venir, mais je serai la dernière à être licenciée, la dernière. Autant dire que ça peut être encore très long tout ça. Tout ça étant en outre ponctué de charmants moments, comme une engueulade après mon refus d'être présente lors des entretiens de licenciements (et j'ai la loi de mon côté) ou cette engueulade car j'ai refusé de m'occuper de la carte vitale périmée de mon patron. Je ne suis pas sa femme, ni sa fille et même pas son assistante personnelle ! Là, j'ai eu le droit à des menaces. Ouh ! Ouh ! J'ai trop peur !  Et mes CV restent sans réponse. Non, non, non, je suis super calme et détendue. Tout va bien, hein !

Tout va bien, ça se confirme, mes cycles sont passés au niveau des 28 jours symboliques ! Youpi ! Enfin, pour combien de temps, hein, je n'en sais rien. Et puis, si je sais que mon C (je ne compte plus) est à 28 jours, c'est qu'il y a eu un J1. La radiologiste a vu trop grand quant au principe de précaution, hein. Je suis bonne pour la radio et l'irm, mais franchement là, j'ai pas envie.

Et puis, il y a eu mon anniversaire. Un chiffre symbolique pour moi. Le chiffre de "à 36 ans, t'es une femme, une vraie, tu as réussi tout ce que tu voulais entreprendre dans la vie". Hum, hum, hum, mais pourquoi je m'étais mis ça en tête ? ...Heureusement que 36 ans dure un an, hein, par ce que là, c'est zéro pointé.

Voilà, voilà. C'est toujours le bazar dans nos têtes et dans nos vies. Toutefois, depuis presque deux mois, ça va quand même bien mieux entre MonsieurCaillou et moi, et ça c'est déjà beaucoup ;-)

 

Au fond de la salle, j'entends "La pma ?"... La pma ! là, franchement, j'ai pas envie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité