Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore loin demain ?
30 octobre 2013

Un mois et des brouettes

Voilà, plus d'un mois est passé, le temps a fait son œuvre, ma (ou plutôt notre) réflexion a bien avancé.


Petit retour, car en un mois, il s'en est passé des choses ! Parmi lesquelles :

- une personne est arrivée sur ce blog en tapant "se*xes de femmes" sur l'ami google, sa déception doit être terrible.

- il y a eu des disputes avec MonsieurCaillou, des portes qui claquent, des "jesorsprendrel'airà23h", un week-end à Madrid (pour lui), des silences qui durent, des sms et des mots doux, des regards qui en disent longs, des moments de plénitude, des discussions calmes et apaisées et surtout l'impression que "notre équipe" (notre couple) était soudée, vraiment soudée. On a parlé et on parle encore. Le dialogue fonctionne et la bienveillance de l'un envers l'autre nous guide. Ajoutez à tout cela une bonne dose d'humour (Monsieur en a à revendre) et vous comprendrez que la joie et l'amour sont revenus dans notre foyer ! (c'était ma minute guimauve).

- il y a encore un conversation sur le dossier adoption qui traîne à venir, sujet trop douloureux pour Monsieur, je patiente, je patiente.

- il y a eu la mise en place d'un plan d'attaque contre cette "Mère Nature pas si bien faite" : à partir de cycles irréguliers, calcul d'une possible période d'ovulation (j'ai visé sur 10 jours, histoire de ne pas la rater), prise de température tous les matins, programme de câlins à base de "un jour sur deux"...hop, hop, hop on ne réfléchit pas, on ne fléchit pas, on agit. MonsieurCaillou s'est montré très consciencieux sur ce coup-là ;-) La courbe de température est très belle, on n'a pas raté le coche.

- MonsieurCaillou a aussi arrêté de fumer. Quand je dis qu'il est très consciencieux sur ce coup-là, hein ! Bon, en même temps, il est assez pénible avec cet arrêt, lui le taiseux, il en parle à tout le monde. Tout le monde qui le (et moi aussi du coup) regarde avec des grands yeux pleins de curiosité et qui demande "mais ça s'accompagne d'un changement de vie ?" et généralement, je reprends un verre de vin rouge pour faire taire Tout le monde. Ça marche.

- une amie, très féconde, m'a annoncé qu'elle avait commencé les essais bb avec son (nouveau) chéri (elle a déjà des jumeaux d'une précédente union). Elle m'a dit : "hum, ça serait super que l'on soit enceintes en même temps". Et là, flashback. Il y a un an, en octobre, MadameLaGirafe me disait la même chose et m'annonçait son + seulement 15 jours après, quant à moi, hein, bon. M'est d'avis que cette amie (appelons-la MadameFécondité) va me faire le même coup d'ici, hum, disons, 15 jours. Je vous tiens au courant.

- une amie, passée par des épreuves pma terribles et aujourd'hui maman très épanouie d'une petite fille adoptée, a trouvé les mots pour m'encourager, me rassurer, me pousser, m'engueuler. Un déjeuner dont je suis sortie légère et bien dans ma tête. C'était si bon.

- une amie de mon frère vient d'accoucher de ses jumeaux, une fille et un garçon (le choix du roi), après des années de galères pma. Son message personnel pour me l'annoncer m'a beaucoup touché. Il y a quelques semaines, j'avais fait appel à elle et à son avis. Avis qu'elle m'a donné, installée dernière son gros ventre, avec une gentillesse déconcertante. Et elle a pris le temps, avec ses deux loulous bien installés de me reformuler son soutien et sa présence. Parfois, mon cœur explose face à tant de bonté. (Mon frère la trouve un peu chieuse comme fille, si il savait ;-)

- Il y a eu un déjeuner avec une "amie-arrête-d'y-penser-c'est-dans-la-tête" qui, après mon récit de protocole iac, vient de réaliser ce que cela voulait dire. En vrai. "Quoi ? des écho et des pds tous les deux jours ?" "Quoi ? des piqures dans ton ventre ?" "Quoi, quoi, quoi ???". M'est d'avis qu'elle me parlera plus de ma tête dans les mois à venir.

- il y a eu du temps pour moi. Car ma vie ne se réduit pas à un état, celui de mon infertilité. Cet état d'ailleurs concerne autant mon couple que moi-même. Alors j'ai pris du temps pour moi, pour ce que j'aime, pour ce qui est important selon moi. Au plus simple, j'ai commencé le yoga en septembre et je suis hyper assidue. Cette heure et demi par semaine me fait un bien fou. J'ai même investi dans un nouveau tapis et une brique pour pratiquer à la maison (bon, sur ce point, je manque de temps...mais j'y crois !). J'ai calé plusieurs rendez-vous au hammam, avec soins et tout et tout. Au premier rendez-vous, la personne en charge de mon gommage/récurage a dit un truc qui m'a fait un bien fou :"détendez-vous comme un bébé, je me charge de vous". J'ai bien failli exploser en sanglot, moi qui n'ai plus de maman pour me dire la même chose.

- Sur un plan très frivole, j'essaie de replacer ma féminité à sa place : centrale ! pour se (me) sentir bien. J'use et j'abuse de sent-bon et autres onguents. Je m'occupe de moi, car personne ne le fera (sauf la dame du Hammam) ;-) Et j'essaie de me vêtir tous les jours différemment, histoire d’aérer ma penderie ! De me surprendre avec des associations, d'oser des choses. Je sais, je sais, c'est très futile tout cela, mais ça me fait du bien !

- J'ai changé de portable et perdu un certain nombre de numéros au passage...on va appeler ça du "tri sélectif". C'est fou de garder des numéros de gens que je ne vois jamais, qui ne me font pas du bien ou que je n'ai pas envie d'appeler dans les 5 min pour prendre de leurs nouvelles. Mon portable a donc été délesté de quelques numéros et j'ai pris des nouvelles auprès de certaines personnes.

- Sur un plan culturel, j'enchaîne les visites d'expositions et les vernissages, les séances de ciné et les concerts. Je prends des billets pour des ballets et des représentations de cirque. Bref, je me fais une belle vie, remplie de très jolies choses. La création artistique a toujours été pour moi une planche de salut et savoir que l'homme est capable du meilleur est une source de satisfaction sans équivalent (minute spiritualité). Admirer, comprendre (ou tenter de), être bousculée ou confortée me permet de sortir de moi-même et d'être en accord avec le monde. Bref, en un mot, l'Art me porte et est certainement mon meilleur ami dans les épreuves comme dans les meilleurs moments de la vie.

- Sur un plan plus professionnel (et plus fondamental), j'envoie des cv et je relance mes contacts. Mon boulot me sort littéralement par les yeux. Que mon parcours pma se solde ou pas par un échec, j'ai besoin de me sentir investie et épanouie dans mon travail. C'est loin d'être le cas actuellement, ça va prendre du temps car la période n'est pas propice mais je m'y attèle !

- Enfin, et surtout, sur le plan de la pma, le J1 de mon cycle est donc (enfin) arrivé. Quand je dis "enfin", d'ailleurs, je mens. Car depuis trois cycles...et bien mes cycles se régulent...de 42 jours (en juin), ils sont redescendus à 32, puis 31, puis 30...pour arriver, ce mois-ci à 29 jours ! A 11 dpo, j'ai même cru que mon cycle était fini. Honnêtement, je n'ai aucune explication à fournir. Et vous ? Enfin, bref, J1 est arrivé. Tagada Tsoin Tsoin. Cela veut donc dire que notre plan d'attaque contre "Mère Nature" (voir plus haut) n'a pas fonctionné. C'est pas grave, on y a mis tout notre cœur (et notre vie se*xuelle a gagné quelques galons). Et on le refera. A J1, avec MonsieurCaillou, nous sommes d'accord pour lancer le protocole. Ce protocole est vécu comme un galop d'essai, pour voir comment mon corps réagi, pour voir le résultat d'un test de Hühner fait le bon jour (et pas comme en juillet) et si une iac est nécessaire, alors nous irons. J'ai donc pris rendez-vous pour une écho à j10. Et à j4, à moi l'injection de GonalF (100ui) ! Je suis contente de commencer mais un peu inquiète quant au déroulement des choses (mon corps va-t-il suivre ?). Mais chaque chose en son temps.

 En attendant, j'ai mis mon "costume" de SuperWoman (copyright Gribouillette) :

20131029_091859

(pour moi SuperWoman porte des ongles rouges - en vrai un chouïa plus bordeaux - et elle n'oublie pas d'hydrater ses mains, surtout pas)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça y est, je me pose enfin pour relire ton joli billet plein d'entrain ! je suis vraiment contente pour toi que le mois d'octobre ait été un bon mois.<br /> <br /> Et j'aime tes minutes guimauve et spiritualité. ça fait tellement de bien de voir que des - argghhh le téléphone du boulot vient de sonner, je ne me souviens plus ce que je voulais dire... - Bref, tout ça pour dire que ça a l'air d'aller. Bisous !
B
Je pensais suivre ton blog mais en fait non, donc me voilà seulement :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Quel mois bien rempli. J'admire ta positive attitude. De mon côté, j'ai tendance à me bloquer pour tout projet à plus de 30 jours. J'ai tellement l'impression de voguer dans le vide que je n'ose plus rien prévoir à moyen terme. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux "madamefécondité", j'ai l'impression qu'on en a toutes un sacré paquet autour de nous. La statisticienne en moi (ben ouais) en déduit que tous ces C1 sont là pour compenser nos C tout pourris. Faut bien maintenir une bonne moyenne... <br /> <br /> <br /> <br /> Sur un tout autre sujet, la passionnée de ballet que je suis se demande quelles compagnies tu suis? Il y a quelques années, je prenais les abonnements jeunes à l'ONP. Depuis, entre le boulot, la famille et les trajets (et mon âge qui ne me permet plus cet abonnement), j'ai dû me restreindre. Mais, ce n'est que partie remise.
B
Tu as bien raison, parfois penser a soi, ou plutôt se recentrer sur soi ça permet d'avancer.... Je ne retire de ce billet que du positif alors continue.... :-)
Publicité
Archives
Publicité