Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore loin demain ?
4 septembre 2013

C'est la rentrée...

Déjà quelques jours que nous sommes rentrés en France et c'est déjà mon deuxième jour au boulot (mais mon patron joue les prolongations, youpi !). Je suis passée timidement prendre de vos nouvelles, sans laisser de trace.

Je dois (me) vous dire que je suis dans un état d'esprit très particulier. En vrai, je ne sais pas vraiment où me situer. Et en même temps, je me sens en accord avec moi-même (peut-être comme jamais).

Reprenons les choses simplement. Avant de partir, j'avais dans l'idée de profiter de nos trois semaines au bout du monde pour mettre tout à plat avec MrCaillou. De mettre tout à plat, de trouver des solutions, de prendre des décisions des vraies (sacré programme). Mais une fois passé l'Equateur, j'ai mis toutes mes bonnes intentions de côté avec la seule envie de profiter. De profiter à fond de cette coupure, de nous, de moi dans cet ailleurs. En trois semaines, j'ai repoussé mes limites physiques et mentales. Je me suis vidée de moi-même pour mieux me remplir. (là, je me relis et on dirait que je rentre de trois semaines de séjour dans une secte, non, non, je vous rassure !).

MrCaillou, pas au courant de mes grandes intentions, a dit cette phrase à propos de toute autre chose (sa possible mutation) : "nous aurons bien le temps d'en parler le moment venu". Et ça a fait écho chez moi. Voilà, nos problèmes pma, on aura aussi bien le temps d'en parler le moment venu. Pour l'instant, profitons ! J'ai bien profité et réalisé quelques rêves au passage (comme nager avec des lions de mer et des tortues, voilà, c'est fait, maintenant au tour des ours polaires). J'ai bien profité de mon couple et il a gravi quelques étapes. J'ai bien profité de la vie dans tout ce qu'elle offre de plus agréable.

Nous sommes donc rentrés maintenant. Et je tiens notre infertilité, et par extension la pma, à distance. Tellement à distance que je viens d'appeler la gentille secrétaire du GrandSec pour reporter mon rendez-vous de la semaine prochaine (mardi en plein après-midi) pour un horaire plus pratique professionnellement (c'est un peu tendu ici, pas envie de me faire subir des reproches pour une absence "injustifiée"). Surtout, je ne suis pas pressée d'avoir ce rendez-vous, pas envie de plonger la tête la première/ J'étais prête à avoir une date en octobre (distance, distance), finalement c'est le 23 septembre. Et on verra bien ce qu'il me proposera le GrandSec. Je ne suis toujours pas certaine de vouloir rentrer dans la vraie pma. Vraiment toujours pas certaine. Voire même je n'en ai jamais été aussi incertaine. Pour le moment, j'ai encore le droit de me laisser y réfléchir, avec distance, en pensant à moi et à nous. Dans quelques jours, cela fera un an que nous avons décidé de fonder une famille. Cette famille n'est toujours pas là, mais mon couple oui, plus que jamais.

Aujourd'hui, en revanche, je suis certaine de vouloir changer de boulot (vite, vite, vite). Et de tenir quelques personnes (en vrai, une amie enceinte) à distance.

Vous l'aurez compris, en vacances, j'ai pris de la distance et ce sera le mot de la rentrée !

Et vous ??? Comment allez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est super que tes vacances ce soient bien passées et que tu ais pu profiter de Mr Caillou!<br /> <br /> Je crois que prendre de la distance est une bonne chose pour nous préserver.<br /> <br /> Nous avons les mêmes envies pour la rentrée! (même si la mienne n'aura lieu que le 30 septembre suite à l'opération)<br /> <br /> Tu vas postuler dans d'autres entreprises? <br /> <br /> Bises
C
Effectivement, je crois qu'une fois qu'on est dans la course, c'est très difficile de dire stop, de façon temporaire ou définitivement. Chaque étape en entraîne une autre et relance la machine au risque de s'y perdre et de perdre nos limites personnelles. Et là, plus les jours passent moins j'ai envie de me lancer. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je file finir ce message sur ton blog ;-)
B
Tu as raison, c'est de cette façon que l'on peux savoir ce que l'on veut vraiment! Une fois lancée, c'est difficile de dire non, c'est difficile de ne pas suivre les avis que l'on peut nous donner, c'est aussi difficile de se recentrer sur soi même et de se rappeler de ce qu'on avait choisi, on est entraîné dans le tourbillon... Ta démarche est la bonne, prend ton temps et fixe toi des limites... Je pense a toi...bises
Publicité
Archives
Publicité