Le lac des cycles...Voilà ce que j'ai écrit dans mon agenda il y a deux jours en rapportant la date de ma réservation pour le ballet (version Noureev, à Bastille en mars 2015). Tout va bien, tout va bien, je me projette dans le temps, j'ai des projets sans rapport avec la pma, les enfants, le couple, l'infertilité, etc... ;-)

Alors, bon, reprenons...hier, c'était rendez-vous avec Zorba la Grecque. 2h45, oui parfaitement : 2h45, elle avait 2h45 de retard sur son planning. J'avais rendez-vous à 16h, avec mon petit quart d'heure d'avance. J'ai eu le temps de finir un livre au parc (la secrétaire est adorable, elle conseille vivement d'aller se balader et de profiter du soleil plutôt que de s'énerver en choeur et devant ses yeux :"je vous appelle sur votre portable si ça bouge", il va s'en dire que cela n'a pas bouger). Mais reprenons. Quand je me suis enfin retrouvée devant Zorba la Grecque, j'ai découvert qu'elle ne savait pas que j'avais passer un scanner suite à l'écho réalisée par le Meilleur des Meilleurs, Dr. Romano. Non seulement, elle ne le savait pas mais elle n'avait pas les résultats dudit scanner. Là, faut l'avouer, j'ai vu rouge. Finalement, la secrétaire lui a trouvé ça et Zorba a passé dix bonnes minutes au téléphone avec Romano pour comprendre le fin mot de l'histoire (Romano fait aussi des heures sup').

Bon, je mets fin au suspens insoutenable : j'ai de l'endométriose...oui, Mesdames, mais attention, uniquement, oui uniquement sur...l'appendiceite ! D'où LA MASSE...c'est mon appendiceite (oui, je l'ai toujours) couverte (est-ce le mot ?) de ma muqueuse utérine échappée et qui vient se coller à mon ovaire droit.

Soit. Bon, ben y'a plus qu'à m'enlever l'appendiceite et on passe à autre chose ?

Visiblement, c'est pas si simple. Mon dossier va passer en "staff" (avec l'accent grec, c'est plus rigolo encore comme formule, car on le sait, on manque de mots en français) le 30 mai. Et je revois Zorba le 12 juin. Là, j'en saurais plus quant à l'avenir de mon appendiceite. On va cohabiter encore quelques semaines (mois?).

Autrement, pour ce qui est de mes ovaires qui ne seraient pas opk, Zorba me recommande à une de ses consoeurs du service pma de l'hôpital. Pour elle, l'endométriose n'est pas forcèment la raison de mon infertilité mais à la lumière de toutes ces nouvelles données (plus opk et endo), toute l'investigation est à refaire ou presque. ça promet et surtout, en faisant un pas en avant, j'ai aussi (et surtout) l'impression d'avoir fait trois sauts en arrière sans passer par la casse "nous avons fait un bébé".